ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Tous pour un scoutisme meilleur 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo

De la meute aux compagnons

Les compagnons de la solidarité par le nombre de ses membres, il existe autant d’unités scouts.  
 
 
A- LA MEUTE MOGLWI DE DEIDO : 
 
La meute Moglwi de Deido est une unité scouts de 18 louveteaux repartis en trois sizaines, la sizaine des blancs, la sizaine des gris et la sizaine des jaunes. 
A la tête de cette unité, il y a trois responsables : 
AKELA : Il est le chef de la meute ( le père loup), organise le conseil du rocher, supervise les activités de la meute et bien d’autres choses. 
BAGUERRHA : Il est le responsable chargé des méthodes scouts et du programme de la meute. Il assiste Akela à sa fonction du chef de meute. 
BALO’O : Il est le responsable chargé de la discipline et veille au respect du programme des jeunes loups. Comme Baguerrha,il assiste Akela à sa fonction du chef de meute. 
De temps en temps, le chef du clan des compagnons associe une cheftaine à la meute pour jouer le rôle de RASKHA (la mère louve). 
La meute Moglwi de Deido a parmi ses éléments les enfants de l’orphelinat Saint Jean de Deido. 
 
 
B- LA TROUPE SAINT GERARD DE DEIDO : 
 
La troupe Saint Gérard de deido est une unité de 21 éclaireurs, âgés de 12 à 16ans. 
Cette troupe est reparti en trois patrouille, la patrouille des lions, la patrouille des éléphants, la patrouille des panthères. 
Cette troupe a ses activités privées pour l’épanouissement des jeunes. 
A la tête de la troupe, on retrouve trois responsables donc, le chef de troupe, le chef de troupe adjoint et l’assistant au chef de troupe. 
La troupe de Saint Gérard comme la meute est reparti en deux. 
 
Les enfants de l’orphelinat saint Jean : 
Les enfants de l’orphelinat saint Jean de deido sont des enfants orphelins de père ou de mère, ou des deux parents. 
Certains parmi eux ne connaissent pas leur parent car, en dehors de ceux qui sont orphelins de parents décédés, on retrouve des enfants ou encore des bébés abandonnés par leurs mamans dès la naissance aux portes de l’orphelinat. 
Ces enfants grandisses comme pour seul parents DIEU et l’orphelinat. 
Ces enfants sont aussi prie en charge par les compagnons de la solidarité pour leur épanouissement enfin de donner un coup de main aux encadreurs de l’orphelinat. 
Les enfants des quartiers : 
Les enfants des quartiers sont des jeunes qui quittent chaque jour de réunion et des activités leurs domicile pour venir suivre une formation scoute à l’école saint Gérard de deido. 
 
LA TROUPE LE PETIT MONDE : La troupe le petit monde de deido est une unité de 29 éléments reparti en patrouille. 
Elle a trois responsables ayant les mêmes fonctions que ceux de la troupe de Saint Gérard tels que, de suivre le programme de progression et des activité des compagnons. Les éclaireurs du petit monde sont les élèves uniquement du groupe scolaire privé laïque LE PETIT MONDE DE DEIDO.

 

(c) Scouts du cameroun - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 31.08.2007
- Déjà 4150 visites sur ce site!